Qui se trouve derrière 38 minutes ?

IMG-20220205-WA0008

Je m’appelle Géraldine VAVON. J’ai 43 ans.

Je suis une maman à la tête d’une famille nombreuse recomposée de 6 enfants nés en 2018, 2013, 2009 et 2006.

J’ai pendant de nombreuses années couru après le temps et ce bien avant de constituer ma famille XXL !

Manager d’une équipe projets d’organisation dans un grand groupe bancaire pendant 18 ans, j’avais 3h de transport quotidien. C’était la course permanente même à l’époque où je n’avais « que » 2 enfants 😉

J’ai essayé pendant de nombreuses années d’être une super « femme-manager-maman parfaite » jusqu’à… l’inévitable : l’épuisement !

Un burn-out et quelques formations plus tard (en parentalité positive, développement personnel, organisation familiale, et home-organising), je mets aujourd’hui toute mon expertise et expérience, aussi bien professionnelle, que personnelle, à la disposition des super femmes / mamans actives dont tu fais partie.

Pourquoi 38 minutes ?

Selon une étude qui a été réalisée dans 13 pays européens, les femmes françaises disposeraient quotidiennement de 38 minutes rien que pour elles.

Pour certaines, 38 minutes cela parait très peu au regard des 24h (1440 minutes) dont nous disposons chaque jour.

A l'inverse, pour d'autres, 38 minutes cela paraît énorme ; 38 minutes par jour équivaut à presque une demi-journée rien que pour soi par semaine. 

Tout dépend finalement de son rapport au temps 😉.

Ma mission : accompagner les personnes, qui se sentent débordées / submergées par leur quotidien, à retrouver la maîtrise de leur temps (pour ne pas dire de leur vie)

Qui suis-je pour te parler de ton organisation à la maison ?

Tu veux connaitre mon histoire ? Et bien la voici 😋

 

La cadre dynamique

J’ai toujours aimé l’organisation. Petite j’adorais optimiser l’agencement des vêtements et autres affaires dans les valises au moment des départs en vacances. D’aussi longtemps que je me souvienne j’ai toujours aimé optimiser, rationaliser. C’est ainsi naturellement que j’ai choisi de m’orienter lors de mon parcours universitaire vers la gestion de projets, la logistique et tout ce qui était relatif à l’optimisation des tâches.

J’ai exercé pendant 18 ans le métier de chef de projets, puis de manager d’équipes de projets de transformation des organisations de grande envergure dans le milieu bancaire. Vivant en région parisienne, très investie dans mon travail j’ai ainsi pendant longtemps était la cadre dynamique par excellence qui jongle en permanence entre la vie pro et la vie perso.

Devenue maman, j’ai appris très vite à organiser mes journées pour essayer d’équilibrer mes temps dédiés au travail de ceux consacrés à ma famille. Cela n’a pas toujours été simple, a fortiori, lorsque nous avons, avec mon conjoint, constitué notre famille recomposée XXL. Il a fallu être ingénieux. Passer de 2 enfants à 5 (et 2 chats) a été un vrai challenge! Déjà très occupée, je suis alors passée à sur-occupée. Composer avec les activités et différences de plannings de chacun (garde alternée, garde un week-end sur 2…) est une activité à elle seule à temps plein. Conjuguée à mon activité professionnelle de manager en région parisienne avec mes 3h de transport quotidien, je pense que vous avez un aperçu assez clair de ce que pouvaient être mes journées 😅 .

La maman

En 2018, enceinte de mon 3ème enfant, à l’aube de mes 40 ans et à seulement 3 mois de grossesse, tout s’est brusquement arrêté. Mise à l’arrêt par mon médecin j’ai dû arrêter du jour au lendemain toute activité professionnelle. Moi qui courais sans cesse partout je me suis retrouvée pour la 1ère fois à la maison 24h/24. J’ai fait de grandes découvertes comme la joie d’aller chercher mes enfants à l’école à 16h30 : une grande première ! 

Je blague mais c’est le point de départ d’une grosse remise en question. 

Le besoin de donner plus de sens à ce que je faisais a très vite pointé le bout de son nez. Une envie d’entreprendre a aussi vite émergé. J’ai mis ce temps à profit pour prendre du recul sur ce que je voulais / ne voulais plus. J’ai également consolidé mon expérience personnelle, de presque 14 ans en Parentalité Positive, en me formant en tant qu’accompagnante en parentalité.

Une parenthèse de 18 mois.

 

Le point de rupture

Le quotidien a néanmoins repris. J’ai replongé dans ma vie de cadre dynamique, de femme et maman à la tête d’une fratrie recomposée de 6 enfants. Et comme si cela ne suffisait pas : de maître d’ouvrage pour la construction de notre maison. Tout cela en pleine période de confinement pour cause de Covid avec la découverte de l’instruction en Famille sans y être préparée. Cela a commencé à faire beaucoup. Beaucoup trop…

Je n’ai pas su à l’époque me mettre de limites. Et même en étant très organisée une journée ne fera toujours que 24h. 

La nature étant bien faite, mon corps m’a dit stop et m’a forcé à me remettre à l’arrêt. Nouvelle introspection. Plus violente que la précédente cette fois. J’étais épuisée. 

 

Mon projet de coeur

L’idée d’entreprendre, de donner du sens à ce que je faisais et surtout de transmettre tout ce que j’ai pu apprendre et mettre en place aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle s’est fait plus pressante que jamais. Envie aussi de dire que courir partout n’est pas une fatalité. Qu’il y a d’autres façons de faire. Envie avant tout d’éviter à d’autres d’arriver à ce point de rupture ou de se dire qu’on ne peut pas faire autrement. Mais si on peut !

Deux appétences / compétences : la discipline positive et l’organisation. C’est ainsi qu’en me basant sur elles, je me suis tout naturellement tournée vers le métier de Home-Organiser et que j’ai obtenu en 2021 ma certification auprés de Diane Ballonad-Rolland, l’une des pionnières professionnelles de l’organisation en France. Une alliance parfaite entre mes valeurs profondes pour la famille et mes compétences en optimisation 😍.

 

Mes valeurs

RESPECT

RESPECT

J’accompagne sans jugement, en toute bienveillance et dans le respect des différences de chacun

PARTAGE

PARTAGE

J’aime transmettre et aussi apprendre. L’accompagnement est un chemin que nous faisons ensemble

CONVIVIALITE

CONVIVIALITE

Je suis de nature souriante et joviale. J’aime que la vie soit douce et remplie de sourires

DISCRETION

DISCRETION

Tout ce que nous partagerons sera soumis à la confidentialité des informations. 

Envie d'une vie plus slow ?

Prenons Rendez-vous !

Je te propose un entretien gratuit de prise de contact de 30mn.

L’objectif : que tu retrouves du temps pour ce qui est réellement important pour toi.

Faisons connaissance. Expose-moi ta problématique. Déterminons ensemble comment je peux t’accompagner.

C’est totalement gratuit et sans aucun engagement de ta part.

Ce que les clients disent de 38 minutes

Et donc un peu sur moi aussi 😉

Logo 38 minutes - 1
Celine Entrepreneur - Maman de 2 enfants

Géraldine m'a accompagnée dans ma nouvelle organisation familiale. Nous avons débuté par un état des lieux plus que parlant ! Quelle prise de conscience de la situation ! Suite à cela elle m'a guidée pour trouver les différentes solutions que je pouvais mettre en place au sein de la famille. Très rassurante, elle nous permet de déculpabiliser car chacun à sa solution pour son problème ! Je vous recommande son accompagnement d'une grande valeur à mes yeux. J'ai ainsi gagné du temps que je choisis de placer comme je veux pour qui je veux mes enfants, moi, mon activité pro. Toutes les mamans courent et on s'oublie. Là on a la possibilité de faire différemment pourquoi ne pas essayer ! Pour moi ça a marché ! Merci Géraldine !

Logo 38 minutes - 1
Emmanuelle Entrepreneur - Maman de 3 enfants

Géraldine m'a accompagnée pour optimiser tout l'espace de bazar que representait mon garage afin d'en transformer une partie en bureau. Même si la tâche s'avérait compliquée, elle a su doucement mais sûrement me challenger afin de trier, jeter, vendre... Et recréer un espace de rangement beaucoup plus petit d'un côté et un espace bureau de l'autre. Merci pour cet accompagnement ! !!

Logo 38 minutes - 1
Sylvie Salariée - Sans enfant

Grâce à Géraldine, j ai réussi à ranger et surtout à garder l'habitude de le faire, jeter tout ce qui était inutile et le plus important me sentir chez moi et non chez mes parents. Ma maison est plus grande, accueillante et tout cela grâce à Géraldine. Je la remercie pour tout, je suis ravie ma nouvelle vie commence enfin.

Logo 38 minutes - 1
Nathalie Salariée - Maman de 2 enfants

En horaires décalés en couple avec deux enfants de 3 ans (en crèche) et 7 ans (scolarisé), le temps me manque. En plus de mon travail, je fais une vae qui me demande bcp de travail personnel et je ne voulais pas que cela ait des répercussions sur ma vie de famille. J'avais besoin d'aide pour la gestion des repas et le rangement des chambres de mes enfants. Après passage, les menus sont faits pour 3 jours et cela convient à mon rythme. Mes enfants maintiennent sans difficulté le rangement adopté. C'est beaucoup plus fluide. Merci encore d'avoir été là pour moi car ça m'a donné goût à la sérénité tant recherchée par tous.